Mosaïcultures internationales Montréal 2013

mosaïculturesMosaïcultures : La passion pour l’aménagement paysager!

C’est au Jardin Botanique de Montréal que se tiendra l’exposition d’art horticole Mosaïcultures Internationales Montréal 2013 – Terre d’Espérance.  Du 22 juin au 29 septembre 2013, les visiteurs pourront effectuer le parcours de 2,2 kilomètres regroupant pas moins d’une cinquantaine d’œuvres spectaculaires.  Des aires de restauration et un camion-cuisine, des stations d’eau et un Carrefour international sont des installations dont pourront bénéficier les familles et visiteurs.

Parmi les pays participants, une vingtaine au total, citons : l’Angleterre, la Belgique, la Chine, la Corée du Sud, l’Espagne, les États-Unis, la Finlande, la France, la Thaïlande, etc.

L’importance de préserver la richesse que constitue la vie sur la Terre est le cœur même de l’exposition et la sensibilisation de l’être humain face à la nature se reflète à travers les sculptures.

La réalisation mosaïculturesde mosaïcultures est un art qui requiert du doigté et qui nécessite une grande mise en œuvre : structure métallique, terre, végétaux, etc.  Avant d’arriver au produit final, des heures et des heures de travail guidé par la passion de l’art aboutissent à des œuvres à en couper le souffle.  L’œuvre inspirée du film de Frédéric Back « L’homme qui plantait des arbres » compte pas moins de 800 000 plants.


Centre-Ville Paysagiste entretien inc. est fier d’avoir  participé à la préparation de certains sites pour la réalisation de mosaïcultures de cette exposition.  La passion pour l’aménagement paysager, la nature et l’environnement se retrouve en chacun de nous.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’exposition : http://www.mosaiculturesinternationales.ca